calcul volume déménagement

Afin de bien préparer votre déménagement en d’en calculer le coût exact, il vous sera nécessaire d’évaluer le volume ou cubage de votre déménagement.

Si il ne s’agit là que d’une estimation, elle doit être réalisée le plus précisément possible, car une sous-estimation peut être à l’origine de bien des déboires.

La définition du volume de votre déménagement sera l’une des bases pour calculer le coût de ce nouveau départ.

Ainsi, si vous le sous-estimez, vous serez amené à régler des suppléments de tarifs dans le meilleur des cas, voire à devoir reporter votre déménagement.
Si votre prévision a entrainé le recours à un utilitaire de 20 m3 alors que le volume réel est de 30 m3, vous devrez repousser, au dernier moment, la date de votre déménagement, ou alors le réaliser en deux temps. D’autre part, si vous avez décidé de ne pas recourir à une société de déménagement, votre estimation sera essentielle, puisque vous savez qu’en dessous de 20 m3, vous pouvez conduire tous les utilitaires avec votre permis B (ce permis est valable pour tous les véhicules de moins de 3.5 tonnes).

Si cette estimation est essentielle, elle n’en demeure pas moins très difficile à réaliser, tant elle nécessite une connaissance exacte de certaines règles.

Ainsi, un meuble démonté représente aussi un certain volume, que seul un œil aguerri et habitué pourra évaluer de façon correcte. D’autre part, cette même expérience sera nécessaire pour pouvoir évaluer le nombre de cartons nécessaires pour vider tel ou tel meuble.

De nombreux sites Internet proposent désormais des outils, afin de définir le volume de votre habitation.

Néanmoins, il vous faut garder en mémoire, que ces calculateurs ne peuvent donner qu’une estimation grossière, puisqu’ils ne reposent que sur les données recueillies.

Pour pouvoir obtenir une évaluation précise et chiffrée de votre volume de déménagement, rien ne remplacera la visite de la société de déménagement, qui se fera avant l’établissement du devis.

Ainsi, le professionnel pourra évaluer précisément la surface concernée, et vous proposer un devis adapté à vos besoins.

By |2018-11-10T09:15:53+01:00novembre 10th, 2018|demenagement|

Leave A Comment