chargement avant le déménagement

Empaquetage et chargement avant le déménagement

Lorsque l’on a commencé par estimer le volume nécessaire pour notre déménagement, on a essentiellement tenu compte des meubles imposants, et souvent, on oublie le contenu de ces meubles, mais aussi d’autres bibelots.

Même si ces derniers sont moins volumineux que l’ensemble du mobilier, il faudra également les transporter vers la nouvelle habitation.

L’ empaquetage et le chargement peuvent se dérouler quelques jours avant le déménagement, en lui-même, ou se faire en même temps.

L’ empaquetage, une étape essentielle pour faciliter le chargement :

Tous vos objets se doivent d’être emballés soigneusement et précautionneusement. Il faudra veiller à les protéger, comme, par exemple, avec l’emploi de papier bulle, puis les ranger dans des cartons ou des caisses plastiques, que l’entreprise de déménagement nous aura fournis.

Si on déménage sans le recours à un professionnel du déménagement, on se procurera le matériel nécessaire, que ce soit du papier bulle, ou des cartons adaptés à ce transport de produits fragiles.

La préparation du chargement :

Il conviendra ensuite d’identifier tous les cartonsen mentionnant dessus le contenu de chacun, mais aussi la destination de chaque carton. Ainsi, lors du chargement et du déchargement, il sera aisé de retrouver tous les cartons et toutes les caisses à placer dans la chambre de votre fils.

Quel que soit le mode de déménagement prévu, on notera également la fragilité de contenus sur chacun des cartonsavec dans cette éventualité le sens de tenue de ces derniers (« Haut » et « Bas »). Toutes ces indications seront précieuses le jour même du déménagement.

Le chargement :

On pourra procéder au chargement de l’ensemble de ces produits avant le jour dit, qui ne sera alors consacré qu’aux objets mobiliers, ménagers,etc.

La société de déménagement, si on a décidé de leur confier notre nouveau départ, pourra également s’en charger quelques jour avant le véritable déménagement.

Cette anticipation permettra une plus grande précaution, et garantit alors un transport et des manipulations moins dévastatrices pour des objets si fragiles. Néanmoins, rien n’empêche non plus, le même jour que le déménagement, de transporter ces cartons clairement identifiés, dans un véhicule plus adapté à la nature de ces produits (un véhicule personnel par exemple).

By |2018-11-10T09:35:02+00:00novembre 10th, 2018|demenagement|

Leave A Comment