déménagement bureaux entreprise devis gratuit

“Quelles sont les clés de la réussite d’un déménagement d’entreprise ?”Transfert entreprise - Déménagement bureaux Lyon

« Pour se donner toutes le chances de réussir son transfert d’entreprise et limiter l’impact négatif sur l’activité, il est important de respecter les phases suivantes :
Espace déménagement> Une préparation réfléchie et rigoureuse sans oublier le personnel
> Une organisation méthodique et chronologique des actions à mener
En somme, c’est à travers un travail sur la préparation logistique et psychologique, que vous devez mutualiser vos efforts avec votre déménageur »
________________

Le déménagement d’une entreprise est toujours une source de stress pour le personnel de la société car les tensions de chacun s’expriment et les esprits s’échauffent parfois !

“Appréhensions diverses du personnel, intégration dans les nouveaux locaux pas très bien facilitée, perte de repères et méconnaissance des nouveaux outils de travail, disfonctionnements techniques ou informatiques, etc…” autant de problèmes à prendre en compte en amont du transfert de l’entreprise ou de l’usine, qui permettront à l’ensemble des salariés d’être opérationnel le plus rapidement possible et d’apaiser les humeurs de chaque collaborateur.

“Quelles que soient les raisons de votre déménagement, voici quelques conseils…”

Selon le degré d’avancement du déménagement (stade d’idée ou démarches déjà entreprises), nos conseils seront différents d’une société à l’autre. Nous pouvons cependant définir des axes de réflexions communs et utiles à une bonne préparation, avant que les déménageurs prennent la suite des opérations et notamment dans la phase d’organisation.

Démarches administratives / Informations / Sécurité

Espace déménageur

• Dès que la décision de transférer l’entreprise est prise, vous devrez résilier votre bail commercial ainsi que vos abonnements divers et tenir compte des préavis pour déterminer la chronologie.
• En parallèlle, vous pouvez lancer un appel d’offre ou contacter plusieurs sociétés de déménagement dans le but d’obtenir des devis, mais aussi pour quantifier les délais de mise en oeuvre de ce dernier.
• Vous devez aussi définir des règles sécurités et de priorité pour limiter les contraintes liées au déménagement (Ne pas faire démonter les machines par des personnes non qualifiées, installer le cablage du réseau informatique avant toute chose dans les nouveaux locaux, etc…)
• Informer les salariés et les réprésentants du personnel afin qu’ils prennent eux aussi leurs dispositions. Leur donner un planning des évènements ainsi que le livret d’accueil pour leurs nouveaux bureaux.

Cahiers de charges

Espace déménageur

• Etablir un cahier des charges complet pour définir ce qui doit être emporter, laisser, trier, racheter, mis en place avant l’arrivée, débarrasser en dernier… (à donner aux déménageurs aussi)
• Nommer des « correspondants de transfert » qui assureront le relais de l’information dans chaque service lors des préparatifs du déménagement.
• Donner à chaque collaborateur, la liste des tâches qu’il devra exécuter lors de la préparation au déménagement (tri, mise en carton, étiquetage, stockage etc…).

Feuille de route / Travaux

Espace déménageur

• Dans la semaine qui précèdera le transfert de votre entreprise dans ses nouveaux locaux, une feuille de route devra être distribuée à chaque responsable de service et dans laquelle des explications très concrètes seront données pour le bon déroulement du déménagement d’entreprise
• Des travaux pourront alors être envisagés au fur et à mesure de la libération des espaces ou après le déménagement de l’entreprise.

Leave A Comment