déménagement de bureaux

 

Un déménagement n’est jamais une mince affaire : Encore moins lorsqu’il s’agit de déménager une entreprise ! Aucune improvisation n’est permise, et cela demande une excellente organisation et cela bien avant le jour fatidique !

Voyons quelles sont les étapes essentielles à ce déménagement :

 

  • L’audit des locaux : il est à réaliser avant la signature du bail afin d’éviter d’éventuels surcoûts liés aux contraintes posées par les locaux.
  • La pose du préavis : Il se fait uniquement 6 mois avant le départ et à la fin d’une période triennale uniquement, pour les baux commerciaux de neuf ans.
  • le cahier des charges : Il est essentiel afin de définir exactement le niveau de prestations attendues des déménageurs et d’établir le devis avec précisions, sans surprises possibles.
  • Les devis des prestataires : attention, les déménageurs ont parfois des spécialités bien particulières, à vous de bien choisir.il est donc très important de faire réaliser différents devis précis.

Évidemment un travail de réflexion sera réalisé en amont concernant l’achat ou non de nouveaux mobiliers, les différents aménagements à prévoir, les travaux ( que ce soit dans les nouveaux locaux comme dans les anciens )à effectuer, les nouveautés et ce qu’il faudra préserver à l’identique…

Un inventaire préalable sera essentiel et il sera suivi, avant le jour J, d’un étiquetage afin que tous puissent retrouver leurs postes et les affaires les accompagnants facilement. L’aménagement n’en sera que plus rapide, et le retour à la « normalité » plus efficace.

L’entreprise de néttoyage sera également un allié de poids dans ce déménagement, nettoyant les anciens locaux vidés, mais également faisant l’état des lieux des nouveaux locaux (essentiel si des travaux ont dû être effectués).

Ne faisons pas l’impasse sur les changements d’adresse, les ouvertures de ligne téléphonique et n’oublions pas la communication avec les salariés, afin que tous soient prêts et que le déménagement se déroule de la meilleure façon qui soit !

By |2018-11-10T09:39:24+00:00novembre 10th, 2018|demenagement|

Leave A Comment