faire ses cartons pour bien déménager

Vous avez décidé de préparer vous-mêmes les cartons pour votre futur déménagement.

Même si cela peut sembler fastidieux, il vous faudra néanmoins respecter certaines règles de base, afin de garantir un déroulé optimal pour votre nouveau départ.

Le déménagement si vous voulez qu’il soit une réussite, se prépare, et parmi ces préparatifs, les cartons de déménagement seront une grande partie de vos activités.

Pour que votre préparation de ces cartons se déroulent sans problèmes majeurs, vous devrez prévoir tout le matériel nécessaire :

des cartons bien sur, mais aussi du matériel de protection (papier bulle par exemple) , d’assemblage (principalement du stock),…

Vous aurez aussi pris soin de prévoir du matériel pour identifier le contenu de chacun des cartons ainsi que sa destination.

Il est, par exemple, inutile, le jour de votre déménagement, de s’interroger sur le contenu de tel ou tel carton, et de perdre un temps, qui vous est précieux.

Aussi, avec chaque carton, vous prendrez un soin particulier à définir son contenu, mais également la pièce à laquelle il est destiné. Ces indications seront précieuses et utiles aux déménageurs (ou à vos amis qui vous aideront lors de votre déménagement !).

Vous mentionnerez également, le cas échéant, la fragilité du contenu, donnant là encore, de précieuses, indications pour les déménageurs. Dans le cas de produits légers et fragiles, vous vous attacherez enfin à indiquer le sens du carton, en y apposant les mentions « Haut » et « Bas ». Dans ce même souci d’efficacité, vous veillerez à préparer des cartons, dont le contenu est destiné à une seule pièce. Cela vous facilitera votre emménagement dans votre nouveau logement.

Bien évidemment, vous veillerez scrupuleusement à ne pas trop charger les cartons, en ne plaçant pas dans ces derniers que des livres par exemple. Cette démarche s’accompagnera aussi par votre volonté de réaliser des cartons assez compacts, et donc correctement remplis.

Vous veillerez enfin, à ce que les cartons soient remplis (puis ensuite vidés) dans un ordre logique et cohérent.

Vous commencerez ainsi par les pièces, dont vous pouvez vous passer pendant quelques jours (Salon, séjour,…) jusqu’aux pièces essentielles de votre habitation (Cuisine, Salle de bain,…).

L’ordre de rangement des cartons se fera alors dans l’ordre inverse, et le temps, que vous jugez peut être perdu lors de cette organisation méticuleuse, sera vite récupéré.

By |2018-11-10T09:41:14+00:00novembre 10th, 2018|demenagement|

Leave A Comment