location garde meubles

Garde meuble et stockage de vos meubles

image garde meuble

Garde-meubles et self stockage : Des solutions pour votre mobilier

De multiples raisons rendent parfois le stockage de vos meubles laborieux : qu’il y est besoin de faire des travaux dans votre nouvelle maison, que votre nouveau logement manque de place…
Autant de situations où il sera judicieux de faire appels à ces différents services de garde de meubles.

Le garde-meuble

Bon nombre d’entreprises membres de la chambre syndicale du déménagement proposent des services de garde-meubles. Vos meubles pourront y être stockés de manière temporaire voire sur de longues durées allant sur plusieurs années.

Les meubles sont stockés dans des conteneurs allant de 8 à parfois 50 m3 (pour les plus grands, le maximum classique étant 12m3). Ces conteneurs sont ventilés, donc ne vous inquiétez pas pour d’éventuels problèmes d’humidité, de poussière. Il y a également une forte surveillance contre les parasites, le vol, l’incendie et tout ce qui pourrait nuire à vos affaires.

Si vous avez opté pour une entreprise de déménagement celle si peut vous proposer un garde-meuble en libre-service. Vous vous chargez alors d’apporter et de ranger vous-même vos biens dans le conteneur fourni par l’entreprise.

Bien évidemment, le garde-meuble garantit de vous rendre tels quels vos biens.

Le self-stockage ou libre-service

Bien que le garde-meuble soit une solution très attractive au niveau économique, elle peut ne pas vous convenir si vous souhaitez accéder régulièrement et facilement à vos biens. Des entreprises proposent alors l’entreposage en libre service, dans des boxes de rangement. La durée de garde de vos meubles peut aller de quelques jours à plusieurs mois. Quant à la facture, elle se fait en fonction de la taille du box en m2, comme la location d’un appartement. Vous pourrez y accéder très facilement, parfois à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

By |2018-11-10T09:36:59+00:00novembre 10th, 2018|demenagement, demenagement Paris, devis demenagement|

Leave A Comment