PRIME POUR MON DÉMÉNAGEMENT !

PRIME POUR MON DÉMÉNAGEMENT !

Prime de déménagement

Il existe plusieurs primes et aides financières pour effectuer un déménagement. En effet, il faut d’abord savoir si vous remplissez les conditions d’obtention de de la prime de déménagement et si vous cible de cette prime. Le Mobilipass, le crédit pour déménager, l’aide Agefiph, le Fon solidarité logement (FSL),etc.

En vous connectant au site de Caisse d’allocation familiale CAF, vous pouvez faire une estimation de montant de l’aide dont vous pouvez bénéficier. Le Pole emploi aussi offre une possibilité d’octroi d’une prime.

Dans sa logique, une aide au déménagement est offerte à toute personne nécessiteuse de cette aide comme les enseignants, les étudiants, les retraités, les employés de la fonction publique (les fonctionnaires), les militaires, les policiers…

En effet, pour l’aide de CAF, elle accordée aux familles qui remplissent les conditions suivantes : ayant au moins trois enfants à charge, il faut aussi que vous disposez d’une APL ( aide personnalisée au logement ) ou d’une ALS ( aide de logement à caractère social ) pour le nouveau logement ainsi un déménagement qui s’effectue entre le premier jour suite au troisième mois de la grossesse et le dernier jour du moins qui précédé le 2 eme anniversaire de votre dernier enfants.Le montant de la prime de déménagement versé par la CAF est égal au coût de votre déménagement. Cela ne doit pas dépasser 969.10  pour le cas de trois enfants à charge avec une majoration de 80.76  pour chaque enfant de plus. Pour recevoir cette prime, il ne faut pas dépasser six mois suite à votre déménagement et en vous adressant à la CAF, il faut que vous montrez les justificatifs des frais constatés comme la facture ou le contrat de déménagement, la facture de location de camion et tout autres frais relatifs au péage de l’autoroute, les frais d’essence ou autres frais.

Pour ce qui est des aides sociales, il faute que vous vous adressé à votre mairie pour savoir si vous pouvez en bénéficier et pour quelles conditions. Alors si vous êtes salarié dans une entreprise demandez si la convention collective  de votre entreprise autorise ce type d’aide au déménagement.

By |2018-10-10T13:32:46+00:00octobre 9th, 2018|demenagement, demenagement devis, demenagement Paris, devis demenagement|