un bon devis déménagement pour déménager pas cher

Devis déménagement : Ce qu’ il faut savoir !

societeUn déménagement réussi est un déménagement préparé avec le plus grand soin, demander un devis vous permettra de mieux comparer et organiser vos démarches.

Demander un devis pour mieux choisir son déménageur

Pour choisir le professionnel qui réalisera le déménagement, il est fortement conseillé de demander préalablement un devis, dans l’intention de comparer au mieux les différentes prestations.
Ce devis doit être complet, précis, et ajusté, prenant en compte l’ensemble des besoins du client.

Les informations nécessaires au devis

Le devis de déménagement commence par l’évaluation du cubage à déménager.

Le professionnel du déménagement vient alors chez le client pour une évaluation détaillée, qui est la base de l’élaboration du devis de déménagement. Le client évalue la valeur de son mobilier, et fixe la date du déménagement à réaliser.

Le type de déménagement peut également faire varier le prix du déménagement, si c’est un voyage spécial, ou organisé, c’est-à-dire avec plusieurs clients.

La distance à parcourir entre les deux logements est aussi prise en compte, ainsi que les prestations à fournir, comme l’emballage des biens. Si du matériel spécifique est nécessaire comme un monte-charge, cela fait augmenter le devis du déménagement de façon plus ou moins importante. D’autres services supplémentaires peuvent être inclus, comme le nettoyage des lieux.

Comment obtenir plusieurs devis ?

La meilleure solution pour comparer des devis de déménagement de façon rapide et simple, sont les sites internets.

Sur ce site, nous vous proposons d’obtenir rapidement 3 devis, afin de comparer et de choisir celui qui est le moins cher.

Il n’y a pas d’engagement dans la demande de devis, une liberté totale. L’opération est d’une grande simplicité, il suffit de préciser les deux adresses, le cubage, ses coordonnées, quelques clics pour recevoir les meilleurs tarifs, et de manière gratuite.

Cette comparaison de devis de déménagement est idéale pour un vrai gain de temps, et un choix réfléchi d’un déménageur. Le meilleur tarif est choisi sereinement, avec la garantie d’un déménagement réalisé par des professionnels.

Il peut arriver, que votre déménagement ne vous réserve, malgré tout le soin que vous avez apporté à sa préparation et à son organisation, de mauvaises surprises.

Vous avez passé de longues semaines à tout préparer dans les moindres détails, et le jour de votre déménagement, un imprévu peut compromettre la réussite de ce nouveau départ.

surfacturation par rapport au devis initial

Parmi ces désagréments, que l’on retrouve fréquemment, un revient fréquemment : le supplément de prix, facturé par une société de déménagement.

Le prix facturé devient alors supérieur au prix annoncé par le devis.

Le devis, établi par une société de déménagement, reste un document contractuel, engageant le professionnel. C’est pourquoi, le devis mentionne toujours la date de réalisation de la prestation, la définition de toutes les prestations réalisées, ainsi que les modalités de règlement. Tous ces éléments sont repris sur le devis, qui est signé par le professionnel, et par le client. Ce document reste la base de travail de la société de déménagement, et tous ces éléments seront repris sur la lettre de voiture, que vous devrez signer lors de l’exécution des travaux.

Néanmoins, il peut arriver, qu’un imprévu rende plus difficile la tâche des déménageurs. L’absence d’un ascenseur dans votre nouvelle habitation, alors que vous habitez désormais au 5ème étage. Cela peut être du à un oubli de votre part (vous ne l’avez pas signalé à la société de déménagement lors de la signature du contrat) ou alors à un fait, qui ne vous est pas imputable (L’ascenseur ce jour là est en panne, obligeant les déménageurs à se servir d’un garde meubles).

Dans tous les cas, le professionnel mentionnera cette difficulté supplémentaire sur la lettre de voiture, que vous devrez signer.

Vous pouvez également y apporter les précisions, que vous souhaitez.

En fonction du préjudice, et de votre responsabilité personnelle, la société de déménagement se rapprochera de vous pour une facturation supplémentaire.

A vous alors de justifier de votre bonne foi, et de négocier un geste commercial avec la société à laquelle vous avez fait confiance.

D’autre part, l’essentiel de ces différents de facturation provient d’une mauvaise estimation du volume à déménager. Si le déménageur a fait lui-même une erreur, cela ne vous est pas imputable, et il ne pourra pas vous réclamer un surcout.

A l’inverse, si vous avez-vous-mêmes effectué une estimation erronée, ou si vous avez oublié de déclarer une pièce (en général le garage ou le grenier), il vous sera plus difficile de plaider en votre faveur.

Quoi qu’il en soit, le déménageur aura l’obligation de mentionner sur la lettre de voiture tous les éléments, qui n’étaient pas prévus à l’origine de la signature du contrat. Chacun de ces éléments peut fait l’objet d’une facturation supplémentaire.

By |2018-11-10T09:22:11+00:00novembre 10th, 2018|demenagement|

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