CALCULATEUR DE VOLUME A DÉMÉNAGER EN M3.
Vous avez besoin d’un devis pour nos partenaires déménageurs, vous ne connaissez pas le volume de vos biens ? Avec notre outil, calculez facilement et simplement le volume de vos meubles et cartons pour chaque pièce de votre domicile. Il vous sera très utile pour déterminer également le camion le plus adapté à votre déménagement et ainsi pouvoir faire votre devis en toute sérénité.
Notre calculateur de volume à déménager est réparti en quatre rubriques distinctes
salon, chambre, cuisine et autres. Pour l’utiliser, il vous suffit de cliquer sur le petit « + » en dessous de chaque objet et notre module s’occupe pour vous de calculer au fur et à mesure les mètres cube dont vous aurez besoin pour votre déménagement sur la droite de votre écran. Si vous désirez retirer un objet, cliquez sur le petit «-». Dans la rubrique cartons standard ne prenez que le nombre de cartons nécessaires à l’emballage des petits objets, tels que les vêtements, la vaisselle, la décoration ou tous les bibelots de votre maison. Un carton standard mesurant 50 cm de long, 40 cm de large et 35 cm de haut, il nous permettra de savoir le nombre exact de vos cartons pour votre commande. Une fois terminé, validez votre liste en cliquant sur « calculer mon volume » en dessous de votre inventaire total. Vous avez ainsi le calcul total en m3 de votre déménagement. Remplissez la fiche en dessous et celle-ci sera envoyée directement sur notre bourse. Votre devis sera terminé et des déménageurs vous contacteront dans les plus brefs délais. A tout moment, vous pouvez remettre à zéro toutes les pièces de votre inventaire en cliquant sur « remettre à zéro ».
calcul volume déménagement
Afin de bien préparer votre déménagement en d’en calculer le coût exact, il vous sera nécessaire d’évaluer le volume ou cubage de votre déménagement.
Si il ne s’agit là que d’une estimation, elle doit être réalisée le plus précisément possible, car une sous-estimation peut être à l’origine de bien des déboires.
La définition du volume de votre déménagement sera l’une des bases pour calculer le coût de ce nouveau départ.
Ainsi, si vous le sous-estimez, vous serez amené à régler des suppléments de tarifs dans le meilleur des cas, voire à devoir reporter votre déménagement.
Si votre prévision a entrainé le recours à un utilitaire de 20 m3 alors que le volume réel est de 30 m3, vous devrez repousser, au dernier moment, la date de votre déménagement, ou alors le réaliser en deux temps. D’autre part, si vous avez décidé de ne pas recourir à une société de déménagement, votre estimation sera essentielle, puisque vous savez qu’en dessous de 20 m3, vous pouvez conduire tous les utilitaires avec votre permis B (ce permis est valable pour tous les véhicules de moins de 3.5 tonnes).
Si cette estimation est essentielle, elle n’en demeure pas moins très difficile à réaliser, tant elle nécessite une connaissance exacte de certaines règles.
Ainsi, un meuble démonté représente aussi un certain volume, que seul un œil aguerri et habitué pourra évaluer de façon correcte. D’autre part, cette même expérience sera nécessaire pour pouvoir évaluer le nombre de cartons nécessaires pour vider tel ou tel meuble.
De nombreux sites Internet proposent désormais des outils, afin de définir le volume de votre habitation.
Néanmoins, il vous faut garder en mémoire, que ces calculateurs ne peuvent donner qu’une estimation grossière, puisqu’ils ne reposent que sur les données recueillies.
Pour pouvoir obtenir une évaluation précise et chiffrée de votre volume de déménagement, rien ne remplacera la visite de la société de déménagement, qui se fera avant l’établissement du devis.
Ainsi, le professionnel pourra évaluer précisément la surface concernée, et vous proposer un devis adapté à vos besoins.